Close Menu

PRODUITS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES

Les polycarbonates et résines époxy à base de BPA sont des matériaux hautement performants, durables et à fort rendement énergétique.

Ils sont extrêmement importants dans la fabrication de produits électriques et électroniques, par exemple, les boîtiers d’équipement électroniques tels que les téléphones cellulaires, les appareils photos, les sèche-cheveux, les ordinateurs et les téléviseurs ; ou les équipements électriques tels que des fiches de raccordement, des boîtiers de fusibles, des couvercles de lampe, conduits de câbles et interrupteurs.

Certes, ils ne correspondent pas officiellement à la définition d’équipement électronique, mais le polycarbonate à base de BPA est également utilisé dans l’équipement logiciel et les supports numériques (ex. CDs et DVDs).

Amélioration des performances

Le plastique polycarbonate à base de BPA a contribué à révolutionner le secteur du stockage des données.

Il a permis d’améliorer la résistance et la longévité des disques, tout en donnant la possibilité aux fabricants de constamment innover et augmenter les performances de l’équipement associé au développement des ordinateurs et de la technologie numérique.

De plus, la résistance et la transmission de la lumière du polycarbonate garantit la polyvalence tant dans la conception que la durabilité des équipements électroniques nécessitant un éclairage LED. Les qualités du polycarbonate sont également liées aux réductions d’émissions de CO2 et aux économies d’énergie.

Sécurité incendie

La sécurité du client est un élément clé à prendre en considération pour la fabrication des équipements électriques ou électroniques. Le plastique polycarbonate non inflammable est conçu pour pouvoir répondre aux exigences strictes ignifuges et aux critères des principales étiquettes environnementales telles que la Fleur de l’Union européenne, l’Ange bleu allemand, le Cygne nordique et le TCO suédois.

Conçu pour le recyclage

Économie circulaire et gestion efficace des déchets sont au centre des considérations politiques au niveau mondial.

Dans ce contexte, les matériaux hautement performants sont extrêmement importants pour les fabricants de produits électroniques ; ils leur permettent de se conformer à des règlementations de plus en plus ambitieuses. La grande résistance mécanique du polycarbonate permet une conception modulaire avec des raccords clipsables pour les équipements électroniques et électriques. Ceci facilite la mise à niveau et l’entretien des équipements dans la phase d’utilisation et facilitent le démontage en vue du recyclage et de la récupération.

Close Menu

ELECTRICAL & ELECTRONIC GOODS

BPA-based polycarbonate plastic and epoxy resins are high performance, sustainable and energy efficient materials.

They are extremely important in the production of electrical and electronic goods, e.g. housings for electronic equipment such as cell phones, cameras, hairdryers, computers, and TVs; or electrical equipment such as plug connections, fuse boxes, lamp covers, cable ducts and switches.

Whilst they do not officially meet the definition of electronic equipment, BPA-based polycarbonate is also used in software equipment and digital media (e.g. CDs, DVDs).

Performance improvement

BPA-based polycarbonate plastic has contributed to revolutionising data storage.

It has enabled discs to be durable and shatter resistant, while giving the opportunity to manufacturers to constantly innovate and increase the performance of equipment linked to the development of computers and digital technology.

In addition, polycarbonate’s resistance and light transmission has allowed for versatility in both the design and durability of electronic equipment that requires LED lighting. Polycarbonate’s qualities are also linked to energy and CO2 emissions savings. 

Fire safety

Consumer safety is a key consideration for manufacturing of electrical or electronic equipment. Flame­protected polycarbonate plastic is designed to be able to comply with both stringent requirements on flame retardancy and the criteria of major Environmental Labels such as the EU Flower, the German Blue Angel, the Nordic Swan and the Swedish TCO.

Design for recycling

Circular economy and effective waste management are at the centre of policy considerations at global level.

In this context, high performing materials are extremely important for electronic goods manufacturers; they enable them to comply with increasingly ambitious regulation. Polycarbonate’s high mechanical strength enables modular design with integrated snap fittings for electrical and electronic equipment. This facilitates upgrading and maintenance of equipment in the use phase, and eases disassembly for recycling and recovery.